NL | FR
Aperçu du congrès annuel de la Société Belge de Cardiologie
  • Christiaan Vrints

Le numéro d'avril du Journal de Cardiologie donne traditionnellement un aperçu d'une sélection de sessions du congrès annuel de la Société Belge de Cardiologie (BSC). Parallèlement aux symposiums organisés tout au long de l'année par les divers groupes de travail de la BSC, le congrès belge annuel est non seulement une excellente opportunité de faire en peu de temps le point sur les progrès dans les différents domaines de recherche de la cardiologie clinique, mais c'est aussi un espace de rencontre pour des confrères de l'ensemble du pays, qui y échangent sur leur quotidien dans les principaux centres de cardiologie du pays.

Dans ce numéro, vous trouverez un compte rendu des sessions organisées par les groupes de travail sur l'insuffisance cardiaque, les anomalies cardiaques congénitales chez les adultes, l'examen cardiovasculaire de base, la cardiologie aiguë, la cardiogénétique, la prévention cardiovasculaire et la revalidation. Ce numéro propose également un compte rendu de deux sessions organisées avec le soutien de l'industrie pharmaceutique : une première sur le rôle complémentaire du cardiologue et du néphrologue dans la prise en charge combinée de l'hypertension, de l'insuffisance cardiaque et de l'insuffisance rénale, en particulier en présence de comorbidités, et une deuxième sur la manière d'améliorer la prise en charge des facteurs de risque coronarien afin de réduire le fardeau (« burden ») des affections cardiovasculaires dans la société. Comme les années précédentes, les sessions étaient d'un haut niveau, mais aussi axées sur la pratique clinique quotidienne. La rédaction vous souhaite une agréable lecture.

Aucun élément du site web ne peut être reproduit, modifié, diffusé, vendu, publié ou utilisé à des fins commerciales sans autorisation écrite préalable de l’éditeur. Il est également interdit de sauvegarder cette information par voie électronique ou de l’utiliser à des fins illégales.